Le Pôle Espoir de Nantes accueille 3 jeunes archers montpelliérains !

La France compte 4 Pôles Espoir de Tir à l'Arc : Châtenay-Malabry en Île-de-France, Boulouris dans le Var, Compiègne dans l'Oise et Nantes en Loire-Atlantique. Et c'est ce dernier, que Angelina W., Alexandre P. et Victoria S. intègrent tous les trois cette année.


En Avril dernier, Alexandre et Angelina ont passé en tout 3 détections en Pôle.

🏹 Alexandre a commencé le tir à l'arc dans le club de Pérols avant de rejoindre le Montpellier Arc Club il y a 4 ans. Il a notamment remporté la médaille d'Or aux côtés de Victoria lors du Championnat Régional Jeune par Équipe cette année.

🏹 Angelina elle, a tiré ses premières flèches sur notre pas de tir il y a 6 ans. Et en 2019-2020, on se souvient qu'elle avait brillamment décroché la médaille d'argent au Championnat de France de Tir en Salles à Vittel, dans la catégorie Benjamine.


🏹 Victoria est également licenciée au Montpellier Arc Club depuis ses débuts, mais son parcours est légèrement différent. Après 2 médailles internationales au sein de l’Équipe de France cet été, elle a candidaté dans la foulée pour entrer au Pôle France Relève (voir notre page Filière Fédérale). Plus sélectif que le Pôle Espoir, ce dernier lui a été refusé, néanmoins une place lui a été offerte à Nantes, aux côtés de ses camarades montpelliérains !



🎯🎯🎯 C'est donc ensemble qu'ils relèveront ce nouveau défi et profiteront des nombreux avantages de cette structure spécialisée. En effet, ils bénéficieront d'horaires aménagés pour suivre leurs études au mieux, tout en comptabilisant un nombre important d'heures d'entraînement, un conditionnement physique, un accompagnement médical, ainsi qu'une prise en charge des trajets CREPS/Lycée.


Cette intégration en Pôle Espoir de 3 jeunes archers la même année est tout simplement inédite dans l'histoire du club. Une grande première donc qui, on l'espère, annonce d'autres entrées en pôle pour nos talentueux archers du Montpellier Arc Club !

16 vues

Posts récents

Voir tout